ELISE

Le service E.LI.S.E

E.LI.S.E : Espace de Liens Solidaires et d’Echanges. C’est le service transversal d’En Chemin. L’objectif est de créer du lien social et de la mixité entre les usagers d’En Chemin au travers de la mise en place d’activités diverses (cours d’alphabétisation, sorties culturelles, ateliers palettes, etc.).
Un journal vient de voir le jour et illustre justement ces activités.

Cours d’alphabétisation

L’association propose des cours d’alphabétisation pour les personnes bénéficiaires du CADA, et ce grâce à une équipe de bénévoles très motivés.

 

Formation linguistique à visée professionnelle

L’association propose des sessions de formation linguistique à visée professionnelle destinées aux personnes primo-arrivantes.

 

Jouons en famille

Chaque mercredi matin, deux bénévoles d’En Chemin propose gratuitement des activités ludiques autour du jeu, du livre et des activités manuelles.

 

Sorties culturelles

L’association En Chemin s’associe aux événements culturels de la ville d’Hyères pour y inviter ses usagers à y participer. 

 

Appartement parental

En Chemin propose désormais aux parents qui ne bénéficient pas d’un logement adéquat pour accueillir leur enfant un lieu dédié au lien familial.

Espace de médiation sociale et culturelle

Cet espace est dédié aux usagers de l’Accueil de jour où ils aident à la confection de divers mobiliers à partir de palettes.

 

Atelier cuisine pour tous

 Depuis 2018, l’association propose des ateliers hebdomadaires de partage de talents culinaires, animés par une bénévole.

 

Plage en famille

En Chemin propose chaque mercredi des sorties à la plage en famille pour permettre à des familles de découvrir l’environnement de la ville d’Hyères.

 

Coiffure

L’objectif de l’Espace Coiffure d’En Chemin est permettre aux personnes en grande précarité de renouer avec une image de soi plus valorisante.